Découverte-Voyage, Food

Une Nuit dans les étoiles au Radisson Blu Hôtel Lyon

Il y a quelques jours j’ai passé une nuit dans les étoiles, si, si, j’vous assure, pour de vrai. Pour être plus précise c’était même au 33ème étage du Crayon au Radisson Blu Lyon dans le cadre de l’inauguration officielle de l’hôtel.

Jeudi dernier c’était donc le grand opening du Radisson Blu, l’endroit est bien connu des Lyonnais car situé au 32ème étage de la Tour du Crayon en face de la Gare de la Part-Dieu. Il y a une quinzaine d’années j’aimais à venir siroter des cocktails à l’Arc en Ciel. Les années ont passées et la décoration a commencé à devenir un peu vieillotte, très fin 80’s, avec ses coloris bordeaux et ses moquettes murales. Et finalement le lieu a donc fermé ses portes pendant 33 mois pour se refaire une beauté, et quelle beauté !!!

Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir le Celest Bar (couplé au Restaurant) il y a quelques mois et la surprise avait été totale. Finies les ambiances ternes, ici tout est chaleureux : les bois précieux et les marbres se mêlent aux éléments de décoration cuivrés.

Au Celest Bar/Restaurant la ligne directrice est la référence à la voûte céleste. Les lustres XXL majestueux parsèment les plafonds de milliers de petites touches scintillantes à la manière de célèbres constellations.

La soirée d’inauguration a donc eu lieu au Restaurant, au Bar mais aussi au coeur de l’Atrium et dans le salon de 500m2 destiné aux séminaires (avec vue à 360° sur la ville). Le thème de la soirée était « Une nuit dans les Etoiles » ,et, le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier a été plus que respecté : constellations d’étoiles projetées le long du mur de 18 m de haut de l’atrium, jeux de lumières, orchestres d’une autre galaxie et fées virevoltantes suspendues en apesanteur. C’est donc des étoiles plein les yeux que j’ai pris le chemin de ma chambre au 33ème étage pour une courte nuit.

L’hôtel compte 245 chambres : 182 standards, 7 supérieures, 56 business. Toutes les chambres sont aménagées sur le même modèle, elles sont assez compactes (de 21 à 31m2) mais tout est conçu de façon très harmonieuse. Le mobilier est élégant, les formes sont douces et arrondies. Dans chaque chambre on retrouve un motif de soie encadré en écho à la tradition lyonnaise de l’industrie soyeuse.

Ma chambre aux teintes dorées/safranées donne sur la Tour Oxygène, la Tour Suisse et la Gare de la Part Dieu. Les chambres du Radisson offrent une vue panoramique exceptionnelle embrassant toute la skyline lyonnaise et même au delà : l’Hôtel Dieu, l’Opéra, la Presqu’Ile, la Tour Incity, Fourvière, Confluence, les Alpes et le Mont-Blanc. Une fois dans ma chambre, l’impression de se retrouver dans une bulle entre ciel et terre est unique, on pénètre alors dans un espace spécifique, hors du temps. La sensation d’être perdue dans les étoiles est presque réelle (bon ok je ne suis pas Thomas Pesquet mais bon on y est presque LOL). J’ai beaucoup apprécié la literie assez ferme et surtout les oreillers. J’ai passé une excellente nuit et c’est avec émerveillement que je me réveille avec Lyon à mes pieds, quelle sensation grisante. En cette matinée la lumière est en accord avec les tonalités de ma chambre et offre de merveilleux reflets cuivrés/dorés/safranés. Cette même lumière va me guider jusqu’au buffet du petit déjeuner. Ce dernier offre un large choix de viennoiseries, d’oeufs mollets, de charcuteries, de fromages, de pains (une alternative sans gluten est également possible), du lait de vache et des laits végétaux sont à disposition sur le buffet. Durant le petit déjeuner, la vue sur Fourvière et l’Hôtel Dieu est également à couper le souffle. La lumière changeante joue sur les façades lyonnaises et le spectacle est magique.

Mais, il est bientôt l’heure de quitter ce doux cocon pour retourner sur la terre ferme. Heureusement on a toujours le droit de garder la tête dans les étoiles 😉

RADISSON BLU HOTEL LYON  (en face de la Gare Lyon Part Dieu)

129 Rue Servient

69236 LYON

Tél : 04 78 63 55 00

245 Chambres

Hotel situé à 300 m de la Gare de la Part-Dieu / à 27,5 km de l’Aéroport Saint Exupéry

Wifi gratuit haut débit dans tout l’hôtel

Par défaut

8 réflexions sur “Une Nuit dans les étoiles au Radisson Blu Hôtel Lyon

1. J’ai testé le Celest, invitée pour la Saint Valentin (eh oui quelle chance ), nous avons adoré : l’ambiance, la vue bien sûr, la déco (très raffinée, comme ce que nous avions dans nos assiettes). Et les prix, vraiment corrects. Un belle surprise. Et bien entendu, tes photos sont bien plus réussies que les miennes, comme d’habitude!!!
    bises, Karine

• Cloporte dit :

Je suis totalement d’accord avec toi Karine le Celest Restaurant propose des formules avec des prix très attractifs et un menu alléchant. Il serait dommage de s’en priver.